Notre savoir-faire

Nos valeurs et notre savoir faire

Pour le Fournil Briard du bois Pouty, performance et qualité sont intimement liées, voire indissociables. La modernité dans le respect de la tradition.

Il ne sert à rien de produire en quantité importante des pains qui ne correspondent pas aux critères qualitatifs qui ont été fixés, aux risques de voire notre clientèle déçue.

La qualité artisanale n’est jamais le fruit du hasard.

La maintenir au plus haut niveau demande un effort permanent, collectif et organisé.

En matière de qualité, rien n’est jamais acquis, le Fournil Briard met en place des procédures de fabrication, et de contrôle, analysées chaque jour par une équipe organisée et volontaire dans le cadre des objectifs fixées par la politique du Fournil Briard.

La vocation initiale du Fournil Briard est d’élaborer des produits de qualité artisanale et répondant aux critères de choix des bouches les plus expertes.

Seule une passion collectives permet d’obtenir le « SAVOIR-FAIRE» gage de la réussite de notre entreprise.

L’agriculture raisonée

La farine principale matière, est issue de l’agriculture raisonnée et biologique.

Levain maison

Dans notre laboratoire nous avons choisi le levain liquide maison. Nous utilisons de la farine bio t65 et t80, de l’eau de source minérale afin de ne pas altérer notre levain, car l’eau du robinet contient des agents destructeurs des micro-organismes vivants nécessaires à la fermentation du levain.C’est ainsi que nous pourrons diminuer la levure et apporter des saveurs naturelles à notre pain.

La qualité artisanale

Nos méthodes de fabrication, et la qualité des matières employées sont nos principales préoccupations.

Cuisson au four à sol

Nous avons choisi le four à sol, électrique et à bois, la cuisson se rapprochant des fours d’autrefois, température tombante, moins agressive, en respectant l’évolution naturelle de la cuisson.

Notre pâton au cours de la cuisson subira d’énorme variation de température, pour respecter les phases de cuisson nécessaires à un bon développement du pain. C’est ainsi qu’à la sortie du four notre pain se met à craquer, à chanter, il est satisfait de son boulanger.

L’amour du pain

Comme me le disait un boulanger d’autrefois « aime ton pain il te le rendra » c’est l’art de faire son pain avec AMOUR.

Pousse lente

Le respect des étapes de panification est la seule garantie pour atteindre l’objectif du savoir faire que nous nous sommes fixés.

Préparations traiteur

N’hésitez pas à nous consulter pour l’organisation de vos évenement privés ou professionels, nous pouvons assurez des prestations depuis la livraison jusqu’au service en passant par la décoration et la location de matériel.

Menus froids ou chauds

Nos menus froids ou chaud peuvent êtres livrés ou enlevés directement au Fournil, ils sont conditionnés et décorés, selon vos besoins.